16/06/2004

Politique, net et pouvoir...

Plus beaucoup de commentaires...
Alors bon... ben non seulement, c'est dommage (l'impression que ce blog se meurt), mais en plus, c'est pas génial car je me rends compte que grosso modo et que j'en poste un ou 3, c'est pareil, on parcourt rapidement le dernier article... triste... triste...
 
Alors autant poster un post bien lourd... Politique, quand tu nous tiens...
Je n'ai jamais aimé m'exprimer sur la politique.
Tout d'abord, parce que j'estime ne pas avoir assez de connaissances dans ce domaine pour pouvoir générer une réflexion crédible et valable sur son (dis)fonctionnement.
Ensuite, et c'est la cause de la phrase précédente, parce que cela ne m'intéresse guère, et que je m'y intéresserai le jour où éventuellement je penserai réellement pouvoir changer quelque chose et créer un parti.
D'ici là, flut
 
Ces derniers temps, un personnage fait bien parler de lui... j'ai nommé Carl De Moncharline...
Ou Carl de Rijck pour les intimes.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne prends nullement parti pour l'un ou l'autre, et que mon avis n'engage que moi...
Certes, je suis tout à fait d'accord que la "faveur" contestée depuis un petit temps dont il a disposé pour effectuer son changement de nom est tout à fait scandaleuse.
Certes, monter sur la scène de la politique et posséder une certaine notoriété délie les langues, de manière positive où négative
 
Effectivement, certaines choses liées à ce personnage semblent fort troubles
J'ai eu l'occasion de croiser carl lors des roller parades, effectivement, cet homme a parfois un égo un peu trop surdimensionné qui peut être haissable
Certes, encore une fois, il semblerait que nous soyions confrontés à un homme dans la haute sphère dont certaines activités ont eu la fâcheuse caractéristique de voir des chiffres naître et disparaître avec une magie qui ferait pâlir de jalousie David Copperfield.
Néanmoins, je ne nierai pas qu'honnêtement (et je défie quiconque de venir me voir en me prétendant le contraire), j'aurais certainement pensé l'espace d'un instant à faire quelques bénéfices sur diverses opérations et à faire jouer mes contacts personnels pour faciliter certains événements.
Certes, l'abus de mails est ennuyant, maintenant excepté éventuellement un retard de livraison de mail de quelques secondes et un mail de plus ou de moins dans sa mailbox, se faire une image et l'entretenir, est-ce vraiment un crime ?
 
De là à utiliser le net pour descendre honteusement quelqu'un, je dis non...
Car en flânant ce matin sur le net, et en naviguant sur divers sites et newsgroups, la conclusion de cette lecture ne me donne qu'une envie... celle de vomir.
Celle de vomir parce que sous prétexte d'engager un débat public facilité par la mise à disposition d'un moyen d'expression tel que le net, et son anonymat, sous prétexte d'avoir utilisé certaines facilités administratives, nous arrivons à un pugilat qui est purement honteux.

Il est facile de citer diverses rumeurs, de les accréditer, et d'étendre celles-ci...
Au passage, j'ai parlé hier au cousin du frère du père dont l'enfant a croisé le pécheur qui a ramené l'homme qui a parlé à l'homme qui a vu le grizzli du népal...
J'ai vu trop de fois, et j'ai vécu également moi même le "lapidage" public, simple, facile et honteux...
Nul doute que ce genre de chose restera dans les mémoires, nul doute que Monsieur De Moncharline payera d'une manière ou d'une autre  son ou ses  erreurs.

Mais d'un autre côté, je dois avouer que j'ai une certaine admiration pour cet homme...
Car même si certaines de ses activités ne sont que la reprise ou la copie de certains évènements outre-frontière, il faut néanmoins les organiser, et les imposer... ce qu'il a su faire, peu importe l'intention (honnorable ou purement financière)
Car même si celui-ci dispose de relations assez importantes, celui-ci a du se battre comme tout le monde pour arriver où il en est.
 
Bref... avant de parler, avant de médire, réfléchissons...
Le net est un outil formidable... c'est grâce à celui-ci que les informations circulent, que la connaissance est diffusée, que nos possibilités de création, de diffusion sont augmentées de manières exponentielle.
D'une autre manière, avec le meilleur, vient aussi le pire... diffamation, fausses informations, publicité, flood, harcèlement, manipulation, propagantes racistes et discriminatoires...
 
Comme l'on dit... "parfois il vaut mieux se taire, que de dire des conneries"... ou de tomber dans la médiocrité de dire du mal de quelqu'un.
La plus grande preuve d'intelligence, c'est de passer son temps à construire, au lieu de détruire...


14:25 Écrit par SneakWind | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

je m'esprime pas sur la politique... mais je te laisse un commentaire..... ;o)

Écrit par : valou | 16/06/2004

... Car De Moncharline est un mec hautain et imbus de sa personne... et alors... mais au moins, il a le mérite de se bouger l'arrière-train pour faire vivre Bruxelles au rythme de l'une au l'autre manifestation culturelle... Et rien que pour ça, je lui tire mon châpeau... :-)

Écrit par : Nicolas | 16/06/2004

Tout à fait... Parce que mine de rien, certains auteurs de ce lapidage sont néanmoins très contents de pouvoir sortir faire un ptit tour en roller sans se faire éclater la gueule par une bagnole à la con et ce, malgré le fait de rouler sur une piste cyclable... (c'est du vécu)

Écrit par : Frank | 16/06/2004

. Ce n'est pas parce qu'on ne laisse pas de comments qu'on ne te lis pas...ou qu'on ne lisq u'en partie tes posts; moi aussi, depuis mon nouveau design j'ai bcp moins de comments et alors...je sais qu'on me lit qd même (enfin j'espère)

Biz

politique , j'aime pas, j'y connais rien, ça me pompe.

zib

Écrit par : englishbob | 16/06/2004

J'ai tout lu Suis au boulot et malheureusement avait pas gd chose a faire alors j'ai tout lu, c'est pas mal comme journal "intime" continues ce bon travail mec.

Écrit par : Greg | 16/06/2004

heu... mouais... politique je comprends rien mwé!
mais bon... fatiguée je suis, dormir pendant 100.000 ans je vais!

Écrit par : Amaretto | 16/06/2004

... Moi non plus la politique n'est pas ma tasse de thé, mais je te laisse aussi un comment, juste pour le plaisir...

Écrit par : Oli | 16/06/2004

pour ne pas qu'il se meurt... .. un petit passage!

bizzz

Écrit par : Anno | 16/06/2004

bin tu vois...en voilà des comments ...

Ciao ciao

Écrit par : englishbob | 17/06/2004

Ouaiiiiiiiiiis c'est la fêteeuhh Tournée générale ;-)

Thanx à tous, ca fait du bien, ca motive à écrire... parce que finalement, ce blog vit à travers vos commentaires et l'intérêt que vous y portez.

Frank.

Écrit par : Frank | 17/06/2004

Les commentaires sont fermés.